Category: In French

Week 49 in French

Week 49 in French

#week_ua_49_FRA *En Ukraine la crise politique s’intensifie. Les forces d’opposition au président Porochenko sont conduites par Mikheil Saakachvili. Des affrontements ont lieu entre les manifestants et la police. Le bureau du procureur général d’Ukraine a arrêté Saakachvili. Le politicien est accusé d’avoir accepté des fonds de la part politiciens pro-russes de Moscou. En même temps,…

Read More Read More

Week 48 in French

Week 48 in French

#week_ua_48_FRA *Le gouvernement de la Lettonie cédera à l’Ukraine des armes pour une valeur totale de 2 mln euro. Le ministre lettonien de la défense Raimundas Karoblis a désigné cette action comme soutien absolu pour Ukraine. *Ukraine et Moldova travailleront ensemble sur des projets de l’énergie pure. Les deux états ont signé un Mémorandum de…

Read More Read More

Week 45 in French

Week 45 in French

#week_ua_45_FRA Nouvelles importantes d’Ukraine. Partagez avec vos amis en étranger! *Le tribunal de Kyiv a gardé en détention l’organisateur des attentats contre les manifestants de Maïdan lors de la Révolution en 2014. Oleksandr Volkov lié à l’organisation criminelle d’Oleksii Tchebotaryov qui se refuge actuellement à Moscou. Volkov a été arrêté en été 2017 au cours…

Read More Read More

Week 44 in French

Week 44 in French

#week_ua_44_FRA Actualités hebdomadaires de l’Ukraine *Le 30 octobre près de Kyiv Amina Okueva a été tuée. La voiture dans laquelle elle roulait avec son mari Adam Osmaev a été piégée. La femme a décédée, son mari a été blessé. Adam Osmaev, un célèbre militaire et homme politique de l’opposition tchétchène. Osmaev et Okueva ont constamment…

Read More Read More

Week 43 in French

Week 43 in French

#week_ua_43_FRA Informations hebdomadaires de l’Ukraine *Les manifestants devant le Verkhovna Rada ont annoncé que les protestations persisteront jusqu’au début novembre. Saakachvili a informé que la campagne continuera jusqu’à 7 novembre. Pendant les derniers jours de la manifestation quelques confrontations ont eu lieu entre les agents de police et les manifestants. La police a détenu quelques…

Read More Read More

Week 42 in French

Week 42 in French

#week_ua_42_FRA Partagez les actualités de l’Ukraine *Le 17 octobre près du Verkhovna Rada à Kyiv une manifestation a eu lieu en soutien d’enlèvement de l’immunité parlementaire, changement de la législation électorale et la création de la cour anticorruption. La manifestation continue jusqu’au présent. Des milliers d’agents de sécurité veillent à l’ordre sur le territoire de Verkhovna…

Read More Read More

Week 38 in French.

Week 38 in French.

Partagez les actualités de l’Ukraine *La crise en Odessa à cause du maire pro-russe. Un grand incendie s’est déclenché en Odessa dans un camp de repos pour enfants dont la cause a été une violation des règles de sécurité par les fonctionnaires corrompus. Les citadins accusent le maire M Trukhanov, connu pour ses opinions pro-russes.…

Read More Read More